fbpx

Quand faire ses cartes de visite et sa papeterie ?

Quand faire ses cartes de visite et sa papeterie ?

Les cartes de visite, ça ne coûte pas grand-chose à faire. Un peu de temps et un powerpoint ! Sauf que quand on vient de créer son entreprise, on n’y pense pas tout de suite…

Je n’en avais pas fait dès le début. Et puis rapidement, dans les 2 mois suivant la création, j’ai « du » faire une carte de visite et un tampon société avec le logo, le nom et quelques informations essentielles.

En effet, quand j’ai rencontré des fournisseurs, des agences type Oseo ou des réseaux, on m’a tendu une carte de visite… et on se trouve idiot de ne pas pouvoir en tendre.

Comme disait un consultant rencontré, donner sa carte de visite sert à obtenir celle de son interlocuteur.

Pour quelques dizaines d’euros, cela permet de donner aussi ses coordonnées qui ne seront plus perdues dans la boîte mail.

Donc à faire dès la création ! et ne pas attendre la commercialisation des produits ou un changement de locaux !

Et puis cela fait une récréation par rapport à un plan de financement !!

Pour la papeterie, j’ai préparé un modèle de papier à en tête pour le courrier en m’inspirant des modèles rencontrés : outre le logo en haut de page, j’ai indiqué en bas de page en plus petit & gris foncé : siège social, forme juridique et capital social, rcs, siret, numéro tva, email, tel, fax, code APE et éventuellement l’adresse du site internet (mais dans mon cas, il n’est pas encore lancé !!).  Je l’imprime sur imprimante ce qui fait un rendu « papier à en-tête sorti de l’imprimeur », car j’ai investi dans une imprimante pour TPE-PME de qualité.

1 Comment
  • Béatrice
    Posted at 17:53h, 13 juin Répondre

    Ca donne quoi? On peut voir?….Mais c’est bien quand on est un créatif à fond la caisse…Je veux voir!!!!!!

Saisissez votre commentaire...

%d blogueurs aiment cette page :