fbpx

Et pourquoi cette idée de création d’entreprise ?

Et pourquoi cette idée de création d’entreprise ?

Quand vous ne créez pas votre activité dans la continuité de votre expérience professionnelle, une question revient de façon récurrente sur le « pourquoi ». Pourquoi avoir développé ce produit ? Pourquoi avoir créé dans ce secteur (auquel vous connaissiez peu ou prou) ? Préparez votre réponse! et aussi quelques réponses pleines d’humour.

Et pourquoi cette idée de création d’entreprise ?

Les premières fois, on répond avec plaisir : intérêt pour le métier, envie d’apporter un produit ou un service différent, qui apporte quelque chose aux autres, donner un sens à ce qu’on fait, etc.
Mais aussi l’envie d’être son propre patron, de trouver son équilibre personnel, de pouvoir vivre dans une autre ville ou à la campagne, …
Préparez-vous à cette question : elle vous sera posée souvent. Préparez quelques phrases – qui bien sûr ne permettront pas d’exprimer tout le cheminement suivi pour avoir pensé à votre projet puis sauté le pas de la création d’entreprise. Vous aurez sûrement une plus belle (et plus rassurante) histoire quand elle est posée par le banquier à qui vous demandez du financement, une autre pour le journaliste…

Et pourquoi cette idée de création d’entreprise ? A la 1208ème fois…

C’est une des deux questions (la deuxième étant du même acabit) où je sature.
Donc l’humour devient la planche de salut.
Voici une première liste pour ne plus expliquer le pourquoi de votre idée de création d’entreprise : (à ne pas utiliser avec son financeur ou un journaliste)
tickmark PAAARCE QUE (pour tous ceux de la génération des pubs Orangina rouge)
tickmark Parce que j’adore travailler 50 heures par semaine pour moins d’un demi-SMIC
tickmark Parce que je me suis découvert une passion pour faire ma compta et la TVA à l’arrache le 24 du mois (private joke entre entrepreneurs)
tickmark Parce que je ne supportais pas de rester à la maison avec les enfants (avec un grand sourire de mère/père parfait(e))
tickmark Oh! je ne travaille pas vraiment, c’est un hobby (à ne dire que si vous enchaînez les semaines d’au moins 55 heures)

Vous en avez d’autres en stock ? Vous aussi vous saturez ? Partagez en commentaires vos réponses à « Et pourquoi cette idée de création d’entreprise ? »

No Comments

Saisissez votre commentaire...

%d blogueurs aiment cette page :