fbpx

La création d’entreprise, c’est long !

La création d’entreprise, c’est long !

Voilà déjà 2 ans que j’ai quitté le monde de la finance pour me lancer dans l’aventure de la création d’entreprise.

Un an pour monter le business plan & le projet, et bientôt 1 an depuis l’immatriculation de la société et je suis encore en plein développement de produits !

Pourquoi est-ce que cela a été si long ?

Le projet évolue : je suis passé d’un schéma d’import de produits américains à un schéma industriel où je fais fabriquer un produit puis un 2ème dans un secteur nouveau.

Parce que quand la société n’est pas encore créée, on court après les devis pour monter le business plan. Et oui, les industriels ne priorisent pas votre devis parce qu’ils savent qu’ils ne signeront pas tout de suite (et vu de leur côté, c’est plutôt logique qu’ils priorisent leurs clients ! même si cela m’a fait râler)

Parce  que dans mon cas, je ne connaissais pas tous les acteurs et que j’ai tâtonné pour trouver les bons fournisseurs (et c’est encore un enjeu aujourd’hui !!)

Parce qu’on va chercher les enfants après l’étude surveillée pour en profiter après des années à rentrer à 20h !

Bon, j’ai aussi déménagé cet été à Tours et avec 3 enfants & un collectionneur de livres comme mari, c’est sport ! Ce qui est venu conforter mon horreur des déménagements.

Maintenant que j’ai bien avancé le projet, je souhaite partager mes expériences et ce que j’ai pu apprendre pour permettre à des personnes qui comme moi, quittent le monde du salariat pour se lancer dans cette aventure, à aller plus vite !

No Comments

Saisissez votre commentaire...

%d blogueurs aiment cette page :