fbpx

Evénement et networking – Participer aux rencontres de la CCI

Evénement et networking – Participer aux rencontres de la CCI

Juste après la création de la société, j’ai rencontré l’ARITT Centre, antenne d’Oséo et à la même occasion la CCI.
Il y a quelques semaines, la CCI m’a invité à la première réunion filière santé beauté bien-être avec pour thème « osez l’export ». Cette réunion a eu lieu hier en fin de journée. Mon avis à chaud sur le speed dating professionnel.

En quelques mots, l’intérêt que j’ai pu trouver à cet événement est :

–          Des contacts pour savoir quelle porte ouvrir pour se faire accompagner à l’export. La simplification est passée par Tours puisqu’il y a un seul point d’entrée à la CCI qui nous rebascule sur Ubifrance, coface, etc

–           Du networking

Pour le networking, la formule utilisée me laisse plus mitigée. Je n’ai jamais testé le speed dating « amoureux », mais j’ai eu le droit au speed dating professionnel !

Speed dating profesionnel : 3 minutes de pas assez pour du networking

3 minutes pour présenter son entreprise sur une table de 4 ; une cloche pour que ces 3 minutes soient respectées. C’est du premier contact, de l’échange de carte de visite… et si plus d’affinités, on se recontacte après. C’est « speed », cela manque un peu de convivialité. Ce n’est pas non plus évident pour certains de présenter leur entreprise en ce temps, d’où des présentations parfois un peu hésitantes. A part la forme, je n’ai pas perdu mon temps puisque j’ai rencontré plusieurs personnes avec qui j’ai échangé.

Une conférence très intéressante sur réussir à l’export, je vous ai écrit un billet sur ces conseils pour partir et réussir à l’export.

Networking pour rencontrer des personnes et… sortir de sa bulle

En tant qu’entrepreneur, on n’a jamais le temps… Pourtant je prends le temps d’aller à ce type de rencontres ponctuellement car je sors de ma bulle, je rencontre des personnes et la chance sourit aux ceux qui sortent de leur bureau…

No Comments

Saisissez votre commentaire...

%d blogueurs aiment cette page :