Mon silence pendant quelques semaines s’explique par le bouclage du dossier de financement. Je l’ai envoyé fin de semaine dernière aux banques. Hier soir, j’ai échangé avec un réseau d’accompagnement qui m’a alerté sur les difficultés à se financer pour le montant que j’ai sollicité. Les perspectives pour se financer auprès des banques semblent compliquées en ce moment. Alors, inviter des business angels ???
Comble de la déprime, je n’avais plus de tablette de chocolat Milka pour faire face.
Je devrais avoir des premiers retours des banques cette semaine avec probablement à la clé une revue du plan de financement et de la structuration du financement (plusieurs banques ? un ticket euromillions … gagnant ?). Pour l’instant, je ne peux en dire plus…
J’ai entendu cette jolie phrase : « Avant les banques ne prêtaient pas, maintenant, elles ne prêtent plus ». Souriez, chers entrepreneurs !
Pour l’instant, positivons !
Il circule des ratios : les banques prêtent 1 pour 4 (il faut 1 de capital social & comptes courants associés & prêt d’honneur pour 4 de financement bancaire) ou… 1 pour 1.
N’ayant pas eu le plaisir de gagner à l’euromillions (76 millions d’euros, bravo aux gagnants !!), il va falloir trouver une autre solution !!
Quand j’aurai assez de recul, je pourrai vous faire un retour sur le dossier de financement, les éventuelles critiques qui m’ont été faites et la démarche de financement …
Que chemin parcouru depuis nos discussions genre « les gosses ne sont pas trop fatigués en ce moment?; « Est ce que A. t’a montré son carnet de notes? »…C’est vraiment génial de voir cette plante pousser et en plus, les inofs sont des infos réèlles dans le sens ou tout est pratique, on n’est pas perché par des discours qui enfument…Merçi et continue parce que moi, je veux savoir la suite….