L'entrepreneuse heureuse

Le blog d'Eva Bachelard, entrepreneure & auteure

Intérêt à être lauréat du réseau entreprendre

Les multiples avantages d’être lauréat du réseau entreprendre en vrac :

–          Tout d’abord, le processus de sélection avant d’être lauréate permet de rencontrer des chefs d’entreprise qui posent des questions, « challengent » et … de facto font mûrir le projet, ce qui est toujours du temps gagné !

–          Ensuite, quand on est (enfin !) lauréat(e), c’est :

o    Un accompagnateur qui me suit. Concrètement, on a une réunion mensuelle avec des thèmes à aborder suivant l’actualité et les priorités. Je viens de faire mon deuxième point. Mon accompagnateur est dans le conseil, la prise de recul. Il est là pour m’aider à garder en tête mes priorités. Je reste de toute manière décisionnaire. Il se rend disponible et je peux le contacter pour échanger sans attendre le prochain point. Concrètement, je l’ai déjà appelé. Il a repris une société il y a 1 an et demi et a beaucoup de sujets à traiter car il développe sa société sur plusieurs axes. Et il a pris le temps d’échanger avec moi, de m’écouter, de m’apporter sa vision.

o    Le club lauréats : une fois par mois, on échange entre lauréats et on a une « formation »-présentation sur les thèmes que l’on choisit. Trésorerie, innovation, assurance du dirigeant, … On s’échange aussi des informations, voire on travaille ensemble.

o    Des conviviales où l’on rencontre les membres du réseau ou des lauréats qui sont dans un autre club

J’ai ainsi pu visiter la Nouvelle république et les plateaux de tv tours : je n’avais aucune idée de tout le processus de fabrication du journal : des textes à la livraison.

o    Et puis d’une façon générale, un accès au réseau, des conseils et des contacts autour du dîner de la conviviale, des bonnes idées ou des pistes à creuser !

o    Et enfin, un prêt d’honneur qui s’élève pour moi à 50KE. Il est conditionné (prêt bancaire) et me sera versé en deux fois. Cela permet de limiter l’appel au financement bancaire qui est légèrement compliqué en ce moment…

Saisissez votre commentaire...

%d blogueurs aiment cette page :