L'entrepreneuse heureuse

Le blog d'Eva Bachelard, entrepreneure & auteure

Le long processus avant d’être lauréat(e) du réseau entreprendre !

Devenir lauréat du réseau entreprendre prend du temps. Vous avez pu lire qu’à mon avis, le jeu en vaut largement la chandelle. Je vais vous décrire les différents échanges et le processus jusqu’au passage en comité réseau entreprendre.

–          Tout d’abord, j’ai envoyé une note, mon plan d’affaires pour présenter mon projet. c’était en avril 2012

–          Puis j’ai rencontré la directrice du Réseau et un chargé de projet en charge de l’évaluation des postulants. Le projet et le financement du projet sont testés, mais aussi la personnalité du postulant et son adéquation avec le projet.

–          Ensuite, j’ai rencontré plusieurs membres du réseau à qui j’ai expliqué mon projet. Ils ont noté les aspects positifs et négatifs, puis donné un avis favorable ou négatif.

–          Comme j’ai eu une majorité d’avis positifs, je suis passée début octobre devant le Comité.

Le passage en Comité, c’est l’épreuve de vérité ! le projet est décortiqué sous les aspects commerciaux, financiers… entre autres !! Ce n’est pas un moment de plaisir : le Réseau est exigeant dans le choix des créateurs ou repreneurs qu’il accompagne. Cela se fait toujours dans un esprit positif : pas de dénigrement ou d’attitude désagréable, mais des questions auxquelles des réponses argumentées doivent être apportées…

Concrètement, le premier contact avec le réseau datait de début avril et je suis passée en Comité début octobre. J’ai rencontré 6 adhérents du réseau sur 4 rendez-vous en sélection avant le comité.

Et ouf ! j’ai eu le plaisir d’être lauréate !! Donc un grand merci aux chefs d’entreprise adhérents et au réseau entreprendre val de loire qui croient en mon projet !

Saisissez votre commentaire...

%d blogueurs aiment cette page :