fbpx

Faire connaître son entreprise grâce au web

Faire connaître son entreprise grâce au web

j’ai une petite dizaine de fournisseurs : des grands groupes, des pme. Trouver le bon fournisseur m’a pris du temps. Sur un fournisseur, j’ai eu des problèmes qualité et j’ai du changer en urgence, retardant ainsi mon lancement commercial. Les aléas et plaisirs de la production industrielle !

Toujours est-il que mon premier réflexe est de chercher les fournisseurs sur internet, car c’est ma démarche en tant que particulier. Or beaucoup d’entreprises petites ou moyennes n’ont pas de site internet. Ce qui est dommage quand on voit le budget d’un site entreprise (de gratuit wordpress à 3-5KE – on peut bien sûr trouver plus cher 🙂 ). Le problème est d’ailleurs moins une question de budget qu’une question de temps que l’entreprise concentrée sur ses clients et la production, n’arrive pas à dégager. Après on cherche ses fournisseurs sur les pages jaunes ou annuaires. Mais l’information est succincte et on passe par la case téléphone pour savoir si le fournisseur peut répondre à notre besoin…

Le second problème est le référencement : un site internet non visible, en page 18 de google a peu d’impact.

La formule est facile sur le papier : un site que les moteurs de recherche aiment bien (le fameux « google friendly » avec du wordpress et consorts, peu ou pas de flash, …), une déclaration du site aux moteurs de recherche, et surtout du contenu qualifié et des mots clés pour que les moteurs de recherche retrouvent votre site. Cela veut dire apporter du contenu neuf sur votre métier. Pour un imprimeur, cela peut-être l’explication de termes techniques, les différents types de papier, des exemples de réalisation…

J’ai souvent entendu qu’il fallait publier une fois par semaine, voir plus… Pour moi, c’est compliqué, lourd. Alors je fais moins, en essayant de rester régulière…

Surtout évitez de recopier du contenu piqué sur internet ; les moteurs de recherche n’aiment pas le plagiat et sont plus doués que les professeurs pour le repérer !!

Le site eredova.com est en wordpress avec une création graphique par une agence de comm sur Tours.

1 Comment

Saisissez votre commentaire...

%d blogueurs aiment cette page :